Google Stadia : le nouveau service dédié au Gaming

À peine lancée, le nouveau service google Stadia dédié au gaming fait polémique. Entre les loupés de son lancement, les problèmes de latence et sa consommation de données excessive, Stadia va devoir convaincre pour réussir à s'imposer dans le paysage vidéoludique.
-
Stadia, le service de cloud-gaming de Google, consomme plus de données que prévu
Stadia, le service de cloud-gaming est enfin disponible et propose d'ores et déjà un catalogue composé de plus de vingt titres comme Red Dead Redemption II, Mortal Kombat 11 ou encore la dernière trilogie Tomb Raider. Le 18 novembre dernier, nous nous sommes attardés sur cette nouvelle technologie pour vous proposer un test complet, cependant il reste tout de même une question en suspens : la consommation de donnée !
-
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Suite à la sortie de Google Stadia, la presse spécialisée est quasi unanime. La technologie est prometteuse mais ce à quoi on a droit aujourd'hui ressemble plus à une version bêta qu'autre chose. 9To5Google explique pourquoi le service commencera à devenir intéressant dans seulement un an.
-
Stadia n’est pas écologique : l’impact environnemental est catastrophique
Stadia n’est pas écologique et aura un impact environnemental catastrophique. Le site Greenit.fr vient de publier un rapport sur la pollution et la destruction environnementale dues par les technologies de l’information. Selon ces spécialistes, le service de cloud gaming ne fera qu'empirer la situation.
Pour en savoir plus :